Publié le :
16/12/2015 19:32:52
Catégories :
ACTUALITES
Ça nous intéresse !
Anniversaire !
Le 21 Novembre 2015, le magazine Elle fêtait ses 70 ans.
A cette occasion, la rédactrice en chef actuelle du magazine Olivia de Lamberterie a été reçue par Franck Ferrand lors de son émission radiophonique de 14h00 sur Europe 1 « Au cœur de l’histoire ».
Suite aux événements tragiques du vendredi 13 novembre 2015 à Paris, le numéro spécial 70 ans a été reporté au 15 décembre. Le Jour J, je manque de rater mon train : je ne partirai pas sans le numéro dans mon sac !
Superbe couverture rouge resplendissante de stars Haute Couture !
Mais replongeons-nous en 1945.
Fin de la seconde Guerre Mondiale. Les femmes ont fait preuve de courage pendant toute l’occupation : résistantes politiques mais également au travail et au foyer.
Le général de Gaulle leur offre le droit de vote ! Il était temps !
Et pendant ce temps, Hélène Lazareff, exhilée aux USA pendant tout le conflit, a une vision géniale dès son retour sur Paris : offrir aux femmes un magazine qui leur est totalement consacré ! Mode, culture, cuisine…. Bref, tout ce qui parle de leur quotidien !
Et comme le répond Madame Lazareff aux femmes qui pleurent sur leurs chagrins d’amour : « Mesdames ! Travaillez ! C’est ainsi que vous pourrez vous offrir tous les éléments pour mettre en valeur vos atouts et avoir le monde à vos pieds ! »
Et pour les motiver, Elle les retrouve chaque semaine !
On est bien loin du régime de Pétain et de sa politique de la famille. Non ! C’est décidé ! Les femmes sortiront du foyer et auront leur part dans le débat politique.
Le coup de sifflet du départ des mouvements féministes a été donné !
Et au nom de toutes les femmes du XXIème siècle : un grand merci pour ce vent de liberté !
Alors battons-nous pour ne pas perdre les droits que nos aïeules nous ont offerts par leurs combats…
Les jours d’élection, déplaçons-nous ! Exprimons notre opinion dans les urnes !
Malgré les périodes de crise, ne nous laissons pas berner par certains discours intolérants qui nous rameraient 100 ans en arrière !
Et par solidarité avec toutes ces femmes qui subissent harcèlement, discrimination, interdiction de l’IVG, droits de l’Homme bafoués…etc faisons de nos droits des devoirs !
Après quelques temps passés dans des cultures lointaines, Elodie Oberlé se veut porte-parole des femmes dans le monde. Et c’est en les écoutant, en les comprenant, en les observant que la ligne E.O. est née.
Elle se veut plus qu’une simple ligne de prêt-à-porter.
Elle porte un discours, une philosophie et son A.D.N. est le mot Amour.
Alors Osez !