Publié le :
06/02/2017 09:46:38
Catégories :
ACTUALITES
Koura Diouf (Mode in Rouen) et Elodie Oberlé lors de la remise des prix de Talents Aiguilles
Mode in Rouen, c’est elle, c’est nous et tous les acteurs de la mode dans Rouen et son agglomération.
Elle, c’est Koura Diouf, jeune femme d’origine sénégalaise qui a décidé d’investir son temps dans ses passions : l’Homme et la Mode. C’est ainsi qu’elle a créé l’association Mode in Rouen pour une mode locale, ethnique et accessible.
Membre du jury pour le concours de jeunes créateurs organisé par l’association Talents Aiguilles, nous avons décidé de vous présenter cette personne pétillante et attachante.
FOCUS EN 3 QUESTIONS
- Pourquoi cet amour de la mode toi qui travaille en premier lieu dans la réinsertion sociale ?
« Passionnée par la mode depuis ma plus tendre enfance, j’ai d’abord trouvé mon inspiration chez les petits créateurs de mon pays d’origine, le Sénégal.
Curieuse en général de tout ce qui se fait dans ce domaine, j’ai eu l’idée, en grandissant, de valoriser les talents de cette mode locale.
Je rencontre alors une jeune créatrice sénégalaise dont je décide de promouvoir la marque en France au moment où la mode ethnique est en plein essor.
Salons ; défilés ; expositions, je multiplie les rencontres et décide de créer une association regroupant tous les acteurs de la mode dans la ville où je suis installée, ce qui va donner naissance à Mode in Rouen. »
Collier Mode in Rouen créé au Sénégal, Top Rocky par Elodie Oberlé
Silhouette réalisée par la boutique K PRISS, membre actif de Mode in Rouen
(http://elodieoberle.fr/fr/blog/elodie-oberle-expose-chez-k-priss-n37)
- Ta rencontre avec Talents Aiguilles ?
« Talents Aiguilles est une association créée par les élèves férus de mode de l’Ecole Néoma Business School de Rouen.
Lorsque j’ai commencé à mettre mon projet en place, qui était de créer une maison de mode par le biais de la réinsertion professionnelle, mon domaine de prédilection, mes partenaires et moi avions besoin d’une étude de marché ne relevant pas de nos connaissances immédiates. Nous avons donc fait appel à Néoma pour nous accompagner dans sa réalisation.
C’est ainsi que nous avons créé des liens avec Talents Aiguilles et l’entente fut immédiate concernant le concept du rassemblement des acteurs de la mode locale et de leur promotion.
Aussi, il était pour eux tout naturel que je sois l’une des membres du jury de leur concours annuel de jeunes créateurs de mode rouennais. »
Koura Diouf, à droite, détaillant avec précision les modèles qu’elle voit défiler
- Pourquoi avoir choisi de récompenser la marque Elodie Oberlé ?
« Tout d’abord, pour son style contemporain, dans l’air du temps et qui va aussi bien à la working-girl qu’à la fille décontractée. Des vêtements faciles à s’approprier.
Ensuite, pour son engagement social et associatif allant de pair avec l’esprit Mode in Rouen et pour son parcours de vie et ses expériences à l’étranger (Chine, Thaïlande, Bangladesh).
(http://elodieoberle.fr/fr/content/6-elodie-oberle-creatrice-de-mode)
De plus, notre boutique partenaire et membre de Mode in Rouen , KPRISS, offrait au lauréat un mois de présence dans sa vitrine. Et sa clientèle correspond parfaitement à ce que la marque Elodie Oberlé propose : un joli vêtement féminin et contemporain.
Modèles Elodie Oberlé
Koura, le mot de la fin ?
« Pour une mode qui rassemble ! «